In navigation voile La Rochelle

Cet article a été rédigé par Marc qui a choisi de louer Kelone une journée, et de se faire accompagner par un marin pro. Il a rédigé cet article à la suite d’une navigation de 17 heures autour de l’île de Ré :

Mon objectif :

profiter pleinement d’une semaine de vacance à La Rochelle. Assouvir ma soif et mon envie irrésistible de navigation sur un beau et grand voilier accompagné d’un professionnel sérieux sur une navigation intéressante. Apprendre et faire un maximum de manœuvres dans un temps imparti.

Le bateau :

un superbe 14 m, robuste et confortable, bâti pour les transats … aux winchs impressionnants, un intérieur tout en bois très chaleureux, spacieux et confortable.

Le marin accompagnateur :

dès le départ à bord de Kelone, très accueillant, super sympa, que l’on sent passionné par son métier et d’un professionnalisme à toute épreuve. Nul besoin de questionnement, il partage volontiers et naturellement son savoir. A l’écoute totale et au petit soin de ses clients… Capable de vous proposer les meilleures alternatives en toute situation en vous laissant toujours le libre choix. Ne fermant aucune possibilité pour aller jusqu’au bout de celles-ci en toute sécurité …

Un marin pédagogue :

une méthode pro, sérieuse rigoureuse et formalisée avec un large éventail de sujets à découvrir ou à approfondir. Le tout abordé de façon ludique et sans contraintes de progression. Bref, une self formation en mesure de vous donner entre autres, les bons gestes et les bonnes postures pour garder le bon équilibre de soi et la maîtrise du bateau en toutes circonstances, ce qui n’est pas toujours intuitif.

La navigation :

une nav sereine et époustouflante autour de la île de Ré et << s’il vous plaît >> de nuit … navigation sous spi << wouahou >> … ce que d’autres moniteurs de voile auraient rechigné à faire pour pleins de bonnes raisons.

Le plaisir et détente :

ils ont été au rendez-vous et ont été présent du début jusqu’à la fin.

Objectifs atteints encore merci à toi Bertrand d’avoir concrétisé ces instants mémorables.

Marc.

PS: je recommande à tous ce genre d’expérience sur Kelone, succès et plaisir garantis qui a répondu à toutes mes attentes … et sans aucun doute les vôtres aussi …

A vous de jouer pour faire votre tour de Ré !

Recent Posts
Comments
  • Autin Michel
    Répondre

    Un tour de l’île de Ré splendide, technique et pédagogique, loin de la navigation uniquement électronique. Savoir retrouver le plaisir de la carte papier et du compas de relèvement, de jour et de nuit. Une vraie mise en pratique de la théorie vue au permis hauturier avec un marin patient et pédagogue. Un chouette bateau (le plus beau du monde) et un chouette gars, Bertrand pour nous accompagner. A faire, si vous voulez rencontrer la passion de naviguer avec quelqu’un qui partage son savoir. Merci Bertrand et, à très vite pour quelques ‘long ride’ à venir.

Leave a Comment