Est-ce que je risque d’avoir le mal de mer ?

 In

Sur KELONE c’est assez rare d’avoir des personnes malade. KELONE est un bateau qui gîte (penche) très peu. Il est très marin. Avec ses 14 mètres et 14 tonnes, il est très rassurant et provoque très peu de mal-être.

En mer, il est important de prendre soin de soit-même pour éviter de souffrir du mal de mer. Votre confort personnel est primordial. Vous trouverez dans la réponse à la question suivantes : la liste de tous les équipements à prévoir.

  • Avant de venir au bateau, prévoyez un shopping gourmand, et craquez pour des boissons sucrées, des bonbons et autres gourmandises contraires à tout régime minceur.
  • Une heure avant le départ en mer, prenez un comprimé spécial « mal des transports ».
  • Dans le cas où vous avez besoin d’un pull pendant la navigation, n’hésitez pas à le demander au marin qui vous accompagne, il ira vous le chercher.
  • Pendant la navigation, restez au repos, détendez-vous et laissez-vous bercer par le doux mouvement de la mer. C’est un bel exercice de « lâcher-prise ».
  • On résume souvent la bonne gestion préventive du mal de mer par la règle des 5 « F ».

La FROUSSE : questionnez le chef de bord sur tout ce qui vous paraît étrange.

La FATIGUE : ne pas lutter contre les mouvements de la mer. Laissez-vous bercer.

Le FROID : couvrez-vous avant d’avoir froid.

La FAIM : ne partez pas en mer le ventre vide. En cours de navigation mangez encore quelque chose même si vous n’avez plus faim.

La « Foif » SOIF : buvez avant d’avoir soif.

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à m'envoyer un email, je me ferai un plaisir de vous répondre dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt