Le capitaine

Bertrand de Rancourt

Diplômé de la marine marchande C200 breveté voile, Bertrand est marin professionnel. Né en 1963, il navigue depuis l’âge de 8 ans. 

Il ne pratique pas la régate. Son domaine de prédilection est la croisière, le voyage et la balade en toute sécurité.

Engagement bénévole : pilote zodiac pour les 20 ans du PHARE DU BOUT DU MONDE ; initiateur de la SEMAINE SOLIDAIRE DU NAUTISME 2020 à La Rochelle ; responsable du village Écoresponsable de la SEMAINE DU NAUTISME 2021.

Engagement éco-responsable : Bertrand vit de manière minimaliste, il a remplacé sa voiture par un vélo équipé d’une remorque. Il ne prend plus l’avion et recherche à son rythme la manière de parvenir à vivre avec un bilan écologique neutre sans ennuyer ses passagers avec ça 🙂 

Après des années passées aux côtés des chevaux (nutritionniste), j’ai hésité entre mes deux passions : le vol à voile (planeur), et le voilier habitable. 

 

 Finalement en 2014,  j’ai décidé de d’entreprendre une reconversion professionnelle pour passer un bas pro de capitaine de marine marchande à la voile.

 

J’ai ainsi réalisé que depuis le début de ma carrière j’avais consacré tout mon temps à des moyens de transports zéro carbone J