Restauration à bord
pour vos sorties en mer et vos croisières
Pour vos sorties en mer à LA journée, DEMIES-JOURNEE et soirees
- Solution 1 : c’est vous qui apportez votre avitaillement. Faites-vous plaisir et apportez de quoi faire un repas, un casse-croûte ou un goûter gourmand. Vous pouvez bien entendu apporter de l’alcool en respectant la juste mesure pour assurer la paix et la sécurité à bord.
- Solution 2 : vous pouvez également vous faire livrer à bord par le traiteur de votre choix, ou bien faites appel aux deux traiteurs qui ont l’habitude de livrer à bord de KELONE.
Kelone, un voilier equipé comme à la maison
Pour l’avitaillement (les repas), en ce qui me concerne, j’assure le fond de cuisine : café, thé, huile, vinaigre, épices, vaisselle, sacs poubelles, éponges, liquide vaisselle, papier toilette, sopalin etc.
Charge à vous d’apporter tout ce dont vous aurez besoin pour les repas. Pensez à conditionner les plats préparés dans des boites plastiques avec des couvercles bien étanches pour un stockage fiable pendant les navigations.
Kelone est inscrit dans une démarche éco-responsable : il ne s’agit pas de vous imposer des contraintes, mais de vous faire savoir tous les efforts que Kelone fait pour notre jolie planète. Tous vos efforts dans ce domaine seront les bienvenus
GRIGNOTER gastronomique économique : des fruits et légumes, du fromage, du pain frais ou même un gâteau que vous aurez cuisiné à la maison en rêvant d’évasion vers le large.
Pour une navigation confortable, le rythme souhaitable des repas est le suivant :
– matin : petit dej selon vos envies ;
– 10h : collation sucrée/salée variée : charcuterie, fromage, légumes crus, fruits, bonbons, coca, bananes et toute autre idée sympa.
– 12h : une belle salade composée sous forme de plat en directe sans entrée pour faire simple ;
– 16h : collation sucrée/salée variée
– 18/19h : repas chaud un peu plus complet, car le plus souvent nous sommes au port.
Eau de boisson : prévoir une seule bouteille de 1,5L/personne avec un bouchon qui se visse (pour éviter les fuites dans les fonds du bateau). Il est facile ensuite de remplir les bouteilles au robinet du port.