SORTIE EN BATEAU À LA ROCHELLE À LA JOURNÉE

Sortie en bateau voilier au départ de La Rochelle

Prenez le temps de vous détendre et de vous faire servir à bord de Kelone. Choisir une journée entière c’est privatiser le voilier en entier. Choisissez vous-même l’heure de départ. Participez à la navigation si vous en avez envie. Partez en exploration du parc marin de la mer des pertuis au départ de La Rochelle. La Rochelle, son vieux port et ses imposantes tours. Le célèbre Fort Boyard, les magnifiques îles de Ré, Oléron ou encore d’Aix. Il y a tant de lieux à découvrir lors de votre sortie bateau à La Rochelle.

En cas de mauvais temps, le capitaine vous garantit la sécurité. S’il prend la décision d’annuler la navigation, vous serez remboursé en intégralité.

sortie bateau la rochelle - Kelone

Une Journée en mer

Durée : 6 heures. Choisissez votre horaire de départ : 9, 10 ou 11 heures

Privatisation pour votre groupe de 1 à 11 personnes

Prix forfait bateau privatisé + Capitaine : 590€

Message du Capitaine : venez en amoureux ou en tribu. Ce qui est important c’est que vous soyez ensemble. Lâchez prise, je vais prendre soin de chacun de vous. Au moyen de la carte maritime, nous construirons ensemble votre circuit de navigation et vous déciderez du lieu du déjeuner. Afin de réussir pleinement cette journée, dites-moi ce qui est très important pour vous, et soyez assuré que je vais tout mettre en œuvre pour vous faire plaisir.

Les engagements du Capitaine pour votre sortie voilier la rochelle :

  • Il va prendre soin de vous ;
  • En cas de mauvais temps, il vous garantit la sécurité. S’il prend la décision d’annuler la navigation, vous serez remboursé en intégralité.

Vos engagements :

  • Prenez le temps d’être ensemble
  • Construisez le circuit de navigation qui vous fait envie
un client qui hisse la grand voile à bord de kelone

Ecrivez-moi ce qui est important pour vous ce jour-là, je ferai tout mon possible pour vous faire plaisir.

Description

Le Capitaine va prendre soin de vous 

A votre arrivée, le capitaine vous présente le voiler. Avec la carte marine, il vous aide à construire votre itinéraire d’exploration. Vous aurez toujours le choix de participer aux manœuvres ou de vous adonner à la contemplation de la mer et du ciel lors de votre sortie bateau à La Rochelle.

Prenez le temps d’être ensemble lors de votre sortie bateau à La Rochelle

Si vous êtes des lèves-tard, Kelone adaptera ses horaires. Le plus important est que vous soyez ensemble.

Construisez votre circuit de navigation en dehors des sentiers battus

Et si nous partions jusqu’au bout de l’île d’Oléron, près du phare de Chassiron ? Ou alors en direction de l'île d’Aix et la toute petite île Madame ? A moins que vous ne préfériez faire le tour de Fort-Boyard avant d’aller nager autour du bateau loin de la côte ? Ou encore passer sous le pont pour ensuite aller croiser au large de Saint Martin de Ré ? C’est vous qui choisissez ! Quelle belle ouverture au monde !

A l’heure du repas

Vous allez enfin pouvoir déjeuner en mer. Et oui ce sera une journée au bord de la terre pour changer un peu ! Une manière différente pour faire la découverte du monde de la mer. Il est envisageable de déjeuner près d'une île, ou  pendant que le bateau continue d’avancer. Tout dépend de vos envies du moment et de la destination que vous aurez choisie. Nous improviserons le moment venu.

Peut-on se baigner pendant la navigation ?

  • Oui, si les conditions météo le permettent ce sera possible de s’arrêter en pleine mer et de nager autour du bateau ; 
  • Parfois, et selon vos envies, nous pourrons envisager de tracter une bouée derrière le bateau qui continue d’avancer à la voile.

Conseils

  • Ecoutez votre musique en vous connectant au Bluetooth des enceintes extérieures ;
  • Pour bien préparer votre navigation, rendez-vous sur les fiches pratiques ; par exemple cliquez ici pour SAVOIR COMMENT S’HABILLER EN MER

Inclus

Ce qui est inclus lors de votre sortie bateau à La Rochelle :

  • La prestation du voilier et de son Capitaine. Il n’y a  aucun supplément à prévoir ;
  • Les rafraîchissements sont offerts : citronnade, grenadine, eau douce. 
  • Les boissons chaudes sont offertes : café, thé.
  • Demandez au capitaine de vous prêter la vaisselle, les couverts, les verres, les assiettes, les sacs poubelles. C'est lui qui fera la vaisselle après votre départ.

Non inclus

Ce qui n’est pas inclus : 

  • Vos repas.
  • Les boissons alcoolisées.

Les prestations possibles en option payante :

  • La livraison et le service d’un repas traiteur à bord pour vous relaxer encore plus.

Lieux de départ

Les navigations se font au départ de La Rochelle. Dès votre réservation effectuée vous recevrez un SMS avec les indications pour vous rendre au point d’embarquement. Vous pourrez venir à pied du centre-ville (10 mn) ou bien vous garer gratuitement sur place. Si vous venez de la gare (15 mn) avec un gros sac, le Capitaine peut venir vous chercher. Vous êtes Rochelais ? Nous allons organiser une réception mémorable pour vos amis ! De vraies vacances insolites.

Destinations

Jusqu’où peut-on aller en une journée ?

C’est en naviguant que vous découvrirez le nombre de paramètres qu’il faut prendre en compte pour répondre à cette question : direction et force du vent, direction et amplitude de la houle, direction et force du courant ; vos envies du moment etc. C’est en fonction de tout cela que nous allons construire ensemble votre exploration du parc marin de la mer des pertuis. 

Deux zones de navigation sont accessibles en une journée :

carte navigation au départ de la rochelle

 

Le pertuis d’Antioche :

Le Pertuis d'Antioche qui se situe entre le continent, l’île d’Oléron et l’île de Ré. C’est dans cette zone que l’on a accès à l'île d’Aix, l’Estuaire de la Charentes avec la petite île Madame et Fort-Boyard. C’est également dans le pertuis d’Antioche que l’on a accès au grand large après être passé devant le phare de Chassiron.

Le pertuis Breton :

Pour l’atteindre, nous devons longer la côte Nord de La Rochelle, passer devant le port de pêche, et le port de commerce. Puis après avoir longé la plage de l’île de Ré dite Sablanceau, nous passerons sous le pont. Là, une nouvelle aventure commence : c’est le pertuis Breton. Autrement nommé la voie ponant car les anciens l'empruntent depuis le début du premier millénaire vers la Bretagne et les pays du nord de l’Europe.

BONS PLANS : 

Pour payer moins cher : jusqu’à ce jour, on pouvait participer aux manœuvres à bord de Kelone. Aujourd’hui en plus, il est possible de participer à la saga du voilier ! Faite une belle photo et recevez un remboursement partiel directement sur votre compte bancaire.