Conditions générales de vente

KELONE (V13 du 09/12/2020)

KELONE est votre maison de vacances qui vous fait voyager. Elle fait l’effort d’être très bien préparée tant sur le plan sécurité, navigabilité, que propreté et accueil. KELONE va se plier en quatre pour vous faire plaisir. Une annulation, ou une réservation non confirmée provoque des conséquences très sérieuses pour la viabilité de KELONE.

Une réservation est un engagement que vous prenez, et qui implique que KELONE s’engage à son tour à vous réserver son temps à vous exclusivement, et suffisamment à l’avance pour vous permettre de vous organiser et de vous réjouir à l’avance. Aussi, en retour, KELONE vous est reconnaissant de le respecter comme il se doit. Sans structure financière, administrative ou commerciale, KELONE a besoin de votre fiabilité. Dans le cas où vous en doutez, je vous propose un stage d’un mois non rémunéré intitulé : « VIS ma VIE »

Attention, la réservation ne sera effective qu’après règlement de l’acompte. Le solde doit être réalisé à minima 45 jours avant la date de navigation. En l’absence du solde dans ce délai, et sans réponse de votre part aux rappels, la navigation sera considéré annulée de votre fait selon les présentes CGV.

Précautions sanitaires COVID 19 

Engagement sur l’honneur : en acceptant le devis de navigation KELONE, vous acceptez non seulement les Conditions Générales de Vente de le SAS KELONE, mais vous vous engagez également sur l’honneur, en votre nom propre, mais aussi au nom du groupe que vous avez constitué pour naviguer, et vous certifiez que depuis les quinze derniers jours :

vous n’avez pas été confiné à domicile ou mis en « quarantaine » par l’administration ;

vous avez suivi d’une manière stricte, les consignes de confinement émises par le gouvernement ;

vous n’avez pas été en contact avec une personne atteinte du Covid-19, possible ou confirmée (2 jours avant l’apparition des symptômes et 14 jours après) ;

vous n’avez pas été en contact avec un malade ou un cas possible à moins d’un mètre pendant une durée de 15 minutes ;

vous n’avez pas présenté des signes d’infection par le Covid-19, fièvre même modérée supérieure ou égale à 38° lors de deux mesures effectuées à une heure d’intervalle associée à l’un des signes suivants : fa- tigue, toux sèche persistante, éternuements, oppres- sion thoracique, perte du goût ou de l’odorat ?

Annulation COVID 19 : à La Rochelle, les acteurs du tourisme et en particulier du nautisme ont décidés d’un commun accord de tout mettre en oeuvre pour vous proposer un report de dates sur un format de navigation conforme à votre réservation initiale. Nos entreprises artisanales ne pouvant en effet pas faire face à des rem- boursements massifs. Chez Kelone, la plupart d’entre vous savent déjà que Bertrand a toujours fait en sorte que votre expérience à bord, mais aussi dans nos rela- tions commerciales soient équitables et respectueuses.

Annulation à votre initiative : toute annulation quelle qu’en soit la raison, et quelle qu’en soit la date, fera l’objet d’une retenue forfaitaire de 50€ HT à laquelle vient s’ajouter une retenue de :

l 30% de la somme totale 120 jours avant la date de réservation ;

l 50% de la somme totale 90 jours avant la date de réservation ;

l 100% de la somme totale 45 jours avant la date de réservation.

Reports de dates COVID19 : dans le cas où les dates que vous avez choisies doivent être reportées par décision officielle, KELONE vous proposera une nou- velle date de navigation de valeur équivalente à votre achat initial.

Annulation à l’initiative de KELONE pour des raisons de sécurité (météo, santé, avarie sérieuse) : ne pourront être retenues seulement les annulations qui représentent plus de 50% du temps de navigation attendues par le client. Par exemple une annulation de plus de 12 heures de navigation sur une

période de 48h. Les sommes alors versées seront, selon votre décision: soit remboursées intégralement, soit, la date de réservation sera reportée à votre demande.

Le gaz, le gasoil, le moteur de l’annexe ne sont pas facturés car ils sont inclus dans le prix de location.

Le prix des ports est variable : 25 à 50€/jour à partager entre les clients (sauf à La ROCHELLE où le port est payé à l’année).

Le budget nourriture : en journée, c‘est vous qui apportez votre apéro-boissons-grignotage ; le bateau est équipé d’un frigo + four & gazinière + couverts, assiettes etc. Pour les croisières, nous vous faisons parvenir un mail afin d’organiser les repas à répartir entre les clients.

Les cartes cadeaux suivent les mêmes Conditions Générales de Ventes que les autres produits. Cela signifie qu’en cas d’annulation de son fait, le déten- teur d’une carte cadeau perdra tout ou partie de la valeur de son cadeau selon les conditions générales de vente en vigueur au moment de l’achat.

Contactez nous

N'hésitez pas à m'envoyer un email, je me ferai un plaisir de vous répondre dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt