Conditions générales de ventes

KELONE, NAVIGATIONS COMMERCIALES (V14 DU 09/07/2021)

Kelone logo

KELONE est votre maison de vacances qui vous fait voyager. Elle fait l’effort d’être très bien préparée tant sur le plan sécurité, navigabilité, que propreté et accueil. KELONE va se plier en quatre pour vous faire plaisir. Une annulation, ou une réservation non confirmée provoque des conséquences très sérieuses pour la viabilité de KELONE.

Une réservation est un engagement que vous prenez, et qui implique que KELONE s’engage à son tour à vous réserver son temps à vous exclusivement, et suffisamment à l’avance pour vous permettre de vous organiser et de vous réjouir à l’avance. Aussi, en retour, KELONE vous est reconnaissant de le respecter comme il se doit.

Attention, Le solde des réservations doit être réalisé à minima 45 jours avant la date de navigation. En l’absence du solde dans ce délai, et sans réponse de votre part aux rappels, la navigation sera considéré annulée de votre fait selon les présentes CGV.

Précautions sanitaires COVID 19 /

Engagement sur l’honneur : en acceptant le devis de navigation KELONE, vous acceptez non seulement les Conditions Générales de Vente de le SAS KELONE, mais vous vous engagez également sur l’honneur, en votre nom propre, mais aussi au nom du groupe que vous avez constitué pour naviguer, et vous certifiez que depuis les quinze derniers jours :

  • vous n’avez pas été confiné à domicile ou mis en « quarantaine » par l’administration ;
  • vous avez suivi d’une manière stricte, les consignes de confinement émises par le gouvernement ;
  • vous n’avez pas été en contact avec une personne atteinte du Covid-19, possible ou confirmée (2 jours avant l’apparition des symptômes et 14 jours après) ;
  • Vous n’avez pas été en contact avec un malade ou un cas possible à moins d’un mètre pendant une durée de 15 minutes ;
  • Vous n’avez pas présenté des signes d’infection par le Covid-19, fièvre même modérée supérieure ou égale à 38° lors de deux mesures effectuées à une heure d’intervalle associée à l’un des signes suivants : fatigue, toux sèche persistante, éternuements, oppression thoracique, perte du goût ou de l’odorat ?

Cas des annulations dues à la COVID 19 :

en cas de nouveau confinement, interdiction de déplacement ou autre contrainte administrative entrainant votre incapacité à venir naviguer, votre réservation sera modifiable ou annulable sans frais. Nous vous proposerons en premier lieu un report de date. En cas d’impossibilité, nous procéderons à un remboursement intégral dès la fin novembre.

Annulation à votre initiative :

toute annulation quelle qu’en soit la raison, et quelle qu’en soit la date, fera l’objet d’une retenue forfaitaire de 50€HT à laquelle vient s’ajouter une retenue de :

  • 30% de la somme totale 120 jours avant la date de réservation ;
  • 50% de la somme totale 90 jours avant la date de réservation ;
  • 100% de la somme totale 45 jours avant la date de réservation.

Annulation à l’initiative de KELONE pour des raisons de sécurité (météo, santé, avarie sérieuse) :

le capitaine est le seul responsable de la décision de prendre la mer ou non. En cas de mauvais temps présentant un danger pour la navigation (à partir de force 7 sur l’échelle de Beaufort). S’il décide d’annuler la navigation, il vous en tiendra informé et procédera au remboursement intégral. Vous pourrez

également choisir un simple report de dates selon votre choix.

Ne seront retenues que les annulations qui représentent 50% et plus du temps de navigation attendues par le client. Par exemple une annulation de 2 jours et plus lors d’une croisière de 4 jours, ou une annulation de 2 heures et plus pour une navigation de 4 heures.

Les frais de gaz, gasoil, essence du moteur de l’annexe sont inclus dans le prix des prestations.

Lors  des  croisières  avec  escales,  le  prix des ports est variable : 25 à 50€/jour (sauf à La ROCHELLE où le port est payé à l’année).

Le budget nourriture : est à votre charge.

Les cartes cadeaux, les offres spéciales & les reports de dates suivent les mêmes Conditions Générales de Ventes que les autres prestations en vigueur au moment de l’achat.