Promenade en mer à La Rochelle à bord de Kelone

Promenade en mer La Rochelle demi- journée

Envie d’évasion en mer à bord d’un voilier La Rochelle privatif pour vous seul ou pour toute votre tribu ?

A La Rochelle, il est difficile de résister à la tentation de contempler l’horizon depuis le large. La mer, les îles, le ciel et cette liberté immense de prendre le large. Partir en voilier lors d’une promenade en mer, c’est comme renouer avec les grands espaces naturels. Redécouvrir le calme sans artifices. Naviguer à la voile, c’est prendre le temps de prendre soin de soi.

Une demi-journée en mer

Pour les lèves-tôt, la promenade en mer à La Rochelle en MATINÉE est intéressante par son prix attractif. Elle présente également l’avantage d’être un peu plus courte que l’après-midi. Cela vous laisse pas mal de temps ensuite pour aller faire du shopping en ville ou visiter l’aquarium de La Rochelle.

Par contre si vous avez envie de traîner au lit et de faire un brunch très tardif, choisissez le début d’après-midi pour apprécier ce moment magique du déjeuner en mer.

  • Prendre un café en MATINÉE ou faire un brunch l’après-midi la découverte du monde et de la mer ? Vous avez l’embarras du choix.
  • Vous avez envie de participer aux manœuvres pour faire la découverte de la navigation ? Bien sûr, avec plaisir !

     

En cas de mauvais temps, le capitaine vous garantit la sécurité. S’il prend la décision d’annuler la navigation, vous serez remboursé en intégralité.

Sortie en mer matinée

3 heures. Départ 9h, retour 12h.

Prochaine disponibilité : 1er septembre 2024.

Privatisation pour votre groupe de 1 à 11 personnes

Prix forfait bateau privatisé + Capitaine : 295€

Une famille avec enfant qui fait une promenade en mer sur Kelone La Rochelle

Sortie en mer après-midi

Durée : 4 heures. Départ 13h, retour 17h.

Plus de disponibilité entre le 04/07 et le 31/07/24.

Privatisation pour votre groupe de 1 à 11 personnes

Prix forfait bateau privatisé + Capitaine : 360€

Description de votre promenade en mer à La Rochelle pendant une demi-journée :

Une sortie voilier la rochelle en matinée, le départ se fait à 9h pour un retour à midi. En après-midi, le départ est à 13h pour un retour à 17h. Quel que soit votre choix, le Capitaine va prendre soin de vous. Pour commencer, il vous présentera le bateau. Ce sera une manière pour vous de vous approprier les lieux pour vous sentir à l’aise. Pendant toute la navigation vous pourrez vous déplacer librement de l’avant à l’arrière du bateau.

Le style sortie bateau la rochelle de Kelone est très cosy-cocooning. Je n’ai pas trouvé d’autre expression pour exprimer cette idée. Pendant toute votre navigation, le seul but que le capitaine se fixe est de vous faire plaisir. Il le fera avec simplicité en veillant à votre sécurité comme à votre confort. Passionné et généreux, il vous offrira toujours la plus grande attention.

Vous avez envie de participer aux manœuvres pour goûter aux plaisirs de la navigation UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT ou A LA FOLIE ? Le Capitaine se fera un plaisir de vous encadrer pour larguer les amarres, hisser la Grand-Voile, ou régler le génois. Vous pourrez même tenir la « barre à roue » pour « conduire » un grand voilier de voyage.

Conseils pour profiter un maximum de votre promenade en mer à La Rochelle

  • Ecoutez votre musique en vous connectant au Bluetooth des enceintes extérieures ;
  • Pour bien préparer votre navigation, rendez-vous sur le menu déroulant FICHES PRATIQUES. De nombreux conseils pratiques vous y sont proposés ; par exemple cliquez ici pour  SAVOIR COMMENT S’HABILLER EN MER

Inclus

Ce qui est inclus lors de votre sortie bateau à La Rochelle :

  • La prestation du voilier et de son Capitaine. Il n’y a  aucun supplément à prévoir ;
  • Les rafraîchissements sont offerts : citronnade, grenadine, eau douce. 
  • Les boissons chaudes également : café, thé.

Vous n’avez pas besoin d’emporter de verres ou de couverts. Nous vous fournirons les sacs poubelles ou même le tire-bouchon. Kelone vous prête sa vaisselle. C’est le Capitaine qui fera la vaisselle après votre départ. Vous aurez ainsi le plaisir d’avoir participé à une véritable expérience authentique et écoresponsable : une navigation à la voile qui ne produit ni bruit ni pollution.

Non inclus : l’apéro en lui-même, c’est à dire

  • Les repas et grignotages ;
  • Les boissons alcoolisées à apporter avec vous dans la limite du raisonnable.

Lieux de départ

Les navigations se font au départ de La Rochelle port des minimes. Une semaine avant votre embarquement, vous recevrez un SMS avec les indications pour vous rendre au point d’embarquement. Vous pourrez venir à pied du centre-ville (10 mn) ou bien vous garer gratuitement sur place.

Destinations

Le circuit de navigation est adapté chaque jour selon les envies des participants. Le Capitaine vous fera des suggestions selon les conditions météo du moment. C’est en général à la sortie du port que le choix définitif est fait : direction « plein large » pour goûter aux embruns, ou encore flâner le long de la côte à l'abri des îles et du port de pêche.

Kelone s’est fait une spécialité de l'improvisation. C'est à dire que nous déciderons ensemble du plus beau circuit qu'il est possible de faire ce jour-là pour vous faire plaisir. C’est inédit à chaque fois.

Pour Fort Boyard ou un mouillage près d'une île, il est préférable de choisir une journée entière afin de prendre le temps. 

BONS PLANS :

Pour payer moins cher : jusqu’à ce jour, on pouvait participer aux manœuvres à bord de Kelone. Aujourd’hui en plus, il est possible de participer à la saga du voilier ! Faite une belle photo et recevez un remboursement partiel directement sur votre compte bancaire.