Le capitaine - Skipper professionnel

Bertrand de Rancourt, skipper d'un voilier

Skipper - voilier Kelone

Skipper d’un voilier de 14 mètres, Bertrand de Rancourt s’implique chaque jour pour une voile éco-responsable durable. Marin professionnel, il est animé par une passion maritime bien loin des régates ou autres courses en mer. Son domaine de prédilection ? La croisière, le voyage et la balade en mer en toute sécurité pour vous faire vivre une expérience iodée enivrante. Baroudeur des mers depuis l’âge de 8 ans, votre Capitaine vogue au gré du vent, sans vitesse ni précipitation, pour vous faire contempler les plus beaux paysages côtiers et marins.

Après des années passées aux côtés des chevaux (nutritionniste), j’ai hésité entre mes deux passions : le vol à voile (planeur), et le voilier habitable. 

Finalement en 2014,  j’ai décidé de d’entreprendre une reconversion professionnelle pour passer un bac pro de capitaine de marine marchande à la voile.

J’ai ainsi réalisé que depuis le début de ma carrière j’avais consacré tout mon temps à des moyens de transports zéro carbone J

Une activité de voile éco-responsable

Engagement bénévole

Pilote zodiac pour les 20 ans du PHARE DU BOUT DU MONDE ; initiateur de la SEMAINE SOLIDAIRE DU NAUTISME 2020 à La Rochelle ; responsable du village Écoresponsable de la SEMAINE DU NAUTISME 2021.

Engagement éco-responsable

Bertrand vit de manière minimaliste, il a remplacé sa voiture par un vélo équipé d’une remorque. Il ne prend plus l’avion et recherche à son rythme la manière de parvenir à vivre avec un bilan écologique neutre sans ennuyer ses passagers avec ça 🙂