CROISIERE ORGANISEE EN VOILIER

avec skippeur de 2 à 9 jours

Chaque année, de février à novembre, Kelone organise des croisières entre les iles à partager sur son voilier de 14 mètres. Au départ de La Rochelle, en direction de l’Espagne ou encore des îles du Ponant, larguez les amarres en toute sérénité pour un voyage en mer aussi ressourçant que dépaysant ! 

Une croisière organisée à bord du voilier Kelone, c’est l’assurance de vivre une expérience inédite et unique en pleine mer. À bord de votre cabine privative, sur le pont du voilier, ou encore lors de nos escales, vous serez séduit par le charme du voilier et des paysages hors du temps dont la beauté est sans pareil.

voilier kelone au large près de La Rochelle
Une croisière en voilier
bienvenue à bord de Kelone !

Moderne, confortable et chaleureux, Kelone navigue là où le vent vous pousse en toute sécurité. Son Capitaine, éternel amoureux de la mer, vous invite à découvrir de splendides paysages au gré de vos envies le temps d’une croisière organisée par ce marin passionné.

  • La composition des cabines

Kelone dispose de 4 cabines. Selon la composition de l’équipage, le Capitaine se réserve pour lui l’une des cabines. Les trois autres sont donc disponibles à la location. 

  • L’avitaillement

Parce qu’il est essentiel de bien préparer son départ en mer, l’avitaillement tient une place essentielle pour votre séjour à bord du voilier. Retrouvez ici tous nos conseils et formules pour une croisière réussie

  • Le calendrier des croisières partagées

 Chaque année, à l’automne, Kelone édite un calendrier des navigations partagées pour vous permettre de vivre cette expérience mémorable avec d’autres personnes désirant naviguer de manière conviviale. 

Les croisières de 2 à 9 jours à bord de Kelone

un avant goût des destinations possibles

Les navigations sont assurées au départ de La Rochelle avec un retour à La Rochelle. Les destinations sont présentées à titre indicatif.  Chaque matin, le Capitaine vous propose les différentes options possibles à choisir selon la météo du jour et les horaires de marée. 

C’est vous qui choisirez parmi les options proposées !

Pour une croisière en voilier de 2 à 3 jours

  • Port de Saint-Denis-d’Oléron – île d’Oléron  
  • Port de Boyardville – île d’Oléron 
  • Bientôt (dès mise en service) Port de la Cotinière – île d’Oléron 
  • Port de Rochefort – centre-ville 
  • Port de Saint-Martin-de-Ré – île de Ré 
  • Port Médoc – Gironde 
  • Les Sables-d’Olonne 
  • Tour complet de l’île de Ré et mouillage en pleine mer
naviguez au large du pertuis antioche avec Kelone en voilier

Pour une navigation de 4 à 9 jours sur Kelone

Quelques destinations supplémentaires s’ajoutent à la liste précédente :

  • Ile d’Yeu 
  • Ile de Noirmoutier 
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie 
  • Hoëdic
  • Houat 
  • Belle-Île
  • Port Haliguen
  • La Trinité sur mer
  • Le Crouesty

Sans compter de très nombreuses possibilités de mouillage en pleine mer !

Kelone voilier en mer

Le programme des journées à bord de Kelone

Parmi les clients de Kelone, certains viennent pour se balader en mer d’un port à l’autre, d’autres pour se reposer de la vie quotidienne. 

Par contre, il n’est pas rare que certains passagers aient un projet maritime, comme, par exemple, acheter un voilier pour entreprendre un voyage. Dans ce cas, ils viennent alors faire un stage de voile dans le but d’apprendre ou de se perfectionner.

Quant aux explorateurs les plus curieux de nature, ils seront également servis ! Ils découvriront le monde maritime avec émerveillement, tandis que d’autres pourront initier leurs enfants à une activité originale et ludique, et pleine de surprises.

Les croisières de 9 jours à bord de Kelone

une véritable traversée au large

Ce programme de navigation est très particulier puisqu’il a pour but de faire une véritable traversée au large. Deux séjours de 9 jours sont proposés chaque année sous forme de croisières partagées.

Destination l'Espagne pour une croisière
en voilier de 9 jours

  • Santander
  • Bilbao
  • Pasaia
  • Hendaye
dauphin vu du voilier kelone

Dans le cas où les conditions météo ne sont pas favorables, le programme de navigation s’établira alors sur la voie ponant qui offre de très bons abris en cas de “coup de tabac”. 

Connue depuis le moyen-âge au départ de La Rochelle, cette route est parsemée d’îles pittoresques : les îles du Ponant (entendez “de l’Ouest Atlantique”). 

Dès lors, Kelone appareille pour se diriger vers les îles d’Aix, d’Oléron, de Ré, d’Yeux, de Noirmoutier, de Hoëdic, de Houat, ou encore de Belle-Ile-en-mer. Il est rare de pouvoir dépasser Belle-Ile, car Kelone vous assure un retour à La Rochelle à la date qui vous aura été précisée.

Sans compter, le temps de l’exploration des îles que vous souhaiterez visiter à pied, en vélo, en bus ou en scooter de location. D’autres destinations comme Saint-Nazaire, Port Haliguen, La Trinité-sur-Mer, ou encore Le Crouesty sont aussi envisageables.

 

Le déroulement de votre croisière et sa principale destination

Ce programme se déroule sur un week-end + la semaine + le week-end suivant dans le but de vous permettre de faire une belle traversée, tout en préservant votre capital de jours de congés annuels. 

À condition que la météo le permette, la première intention de cette navigation est de faire la traversée en direct depuis La Rochelle vers l’Espagne. Santander, Bilbao, Pasaia, ou même Hendaye, sont de très belles destinations à découvrir. 

La durée de la traversée en mer selon les conditions météorologiques

La durée de la traversée est très variable selon les conditions météo : entre 24 et 48 heures pendant lesquelles le bateau avance jour et nuit sous la surveillance des équipiers eux-mêmes. Ces derniers se relaient en “prenant leur quart” selon l’expression consacrée. 

Quinze jours avant la traversée, Bertrand, votre Capitaine, regarde la météo chaque jour pour faire des simulations de routage au moyen du même logiciel qu’utilisent les coureurs du Vendée Globe. C’est au moment de larguer les amarres, lorsque tous les équipiers sont à bord et que l’avitaillement a été fait, que Bertrand décide du “GO no GO” pour vous assurer confort et sécurité.